Rechercher
  • Simon Dusigne Sophrologue

La Sophrologie, terreau du développement personnel

Mis à jour : avr. 14

Le terme de « Développement personnel » est devenu tellement galvaudé et mise en boite par une certaine mode, que nous en oublions parfois le sens premier.


Qu’est-ce que le développement personnel?

C’est vivre, tout simplement. Apprendre, évoluer, perdre, gagner, tomber, se relever, découvrir, etc…

Nous sommes en perpétuel développement. Attention développement ne signifie pas forcément « amélioration ». Il fait plutôt référence au voyage de vie que nous effectuons tous. Et comme tout voyage, il peut y avoir des moments ou des étapes difficiles à surmonter qui peuvent parfois venir obscurcir tout nos moments de joie et de plaisirs de vie.


La Sophrologie n’est pas une simple méthode de relaxation. « Sophrologie » signifie « étude de la conscience en équilibre ».

Son champ d’action est donc beaucoup plus large puisque son objectif est d’entrainer la conscience à renforcer nos capacités (confiance, communication, calme, concentration etc…) afin de pouvoir vivre en harmonie avec nous même et en accord avec les valeurs profondes qui nous constituent.


La Sophrologie ne prône aucuns dogmes et est universelle.

Elle part toujours de l’individu, et le considère en tant qu’être vivant responsable et doué de toutes les capacités, ne demandant qu’à être révélées.


J’aime faire l’analogie avec les plantes.

Une plante poussera et se développera en fonction de son environnement. Améliorez son environnement en lui mettant un bon terreau, de manière répétée et bienveillante et elle s’épanouira.

C’est pareil avec la Sophrologie. Ce n’est pas un tuteur mais un terreau qui permet à chacun de s’épanouir comme il le souhaite.



#sophrologie #developpementpersonnel #blog #vivre


15 vues
 

0638418360

  • Facebook

©2020 par Simon Dusigne, Sophrogue Caycedien. Créé avec Wix.com